Je vous propose une réflexion sur...

L'indifférence et la passivité vis-à-vis de l'extrémisme en général et de l'islamisme en particulier.


Ce texte n'est pas un réquisitoire contre l'islam. Il nous met simplement en garde contre C'est pour cette raison que je souhaite qu'une information sur les violences insupportables qui se déroulent en ce moment soit diffusée afin que nous soyons tous sensibilisés sur les atrocités commises. Dans toute la Centrafrique, on ne compte plus les charniers musulmans et chrétiens. On découvre chaque jour des atrocités dont font les frais les enfants qui sont violés, éventrés à coups de machette ou décapités. Les mots sont durs, mais la situation l'est plus encore. Dans la rubrique «La Séléka», vous découvrirez les protagonistes de ces exactions et dans la rubrique «Témoignage», vous pourrez être confronté à la réalité relatée par des missionnaires présents en RCA depuis de nombreuses années.

Je vous remercie de votre lecture et à bientôt pour un sujet plus léger.

Le 3 avril 2015.

Ma nouvelle vie en France...

Après cinq ans d'absence et tout ce temps passé en Afrique, je vous fais une petite confidence que je développerais peut-être plus tard. Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion d'écrire la phrase suivante : …C'est pourquoi j'ai aujourd'hui la certitude d'être guidé par la main de Dieu sur le chemin de la sérénité !

Et en effet, pour ma réinstallation en France, la chance me sourit et j'ai trouvé de quoi m'épanouir en France. Par mon travail de conducteur pour les Transports Ambroise Bouvier à Louverné en Mayenne, et par mes livres qui me procurent tant de joie.

Puisse Dieu tous vous bénir et vous accorder la Grâce dont Il m'honore.

Alain DEGRAS

 

© 2017 · Alain DEGRAS· Emailenvoyer un courriel